Pour favoriser les circuits courts. Pour vous régaler de leurs délicieux produits. Voici une liste de producteurs à qui vous pouvez faire des commandes. En vous regroupant par îlots de voisinage de préférence.

 L'accès aux Jardins Partagés pendant le confinement

 

Comme pour les jardins ouvriers et familiaux, l'accès aux jardins communautaires reste autorisé, sur la base de la dérogation prévue à l'article 3 du décret n° 2020-293 et figurant au n°5 de l'attestation de déplacement dérogatoires :
 N° 5 Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie".
Toutefois, les jardins communautaires sont parfois situés à plus d'un kilomètre du domicile, pour cela compléter l'attestation de déplacement dérogatoire ( déplacement pour effectuer des achats de première nécessité), tout en respectant le principe de proximité.

 De plus, les jardins communautaires sont des lieux privés, où les personnes peuvent exercer une activité sans contrainte réglementaire, notamment sans durée maximale (seule la durée du déplacement dans l'espace public est limitée à 1h), sous réserve d'application des mesures "barrières" et de respect des règles propres aux rassemblements (cf. article 7 du décret n° 2020-293)

⚠️

       Ennuis sur les réseaux sociaux ? Harcèlement ?
Contacte les #PromeneursDuNet pour te faire aider ou appelle ce numéro #NetEcoute 0 800 200 000.
C'est gratuit, anonyme et confidentiel 😉👍

Protégez vos enfants du chantage en ligne